Artisan Brasseur

La Petite Aixoise

Zone artisanale de la Pile - 705 Avenue de l’Europe Saint-Cannat

La Petite Aixoise est une brasserie du pays d’Aix proposant une bière artisanale, locale, 100% naturelle et sans aucun additifs ou arômes de synthèse.
La légende raconte qu’une jeune fille mystérieuse empruntait à l’aube de chaque jour ensoleillé le chemin du Pas du Moine en direction de la Sainte Victoire.

Son ascension la menait au Prieuré ou elle rencontrait les moines en pèlerinage qui lui transmettaient leurs secrets et leurs connaissances de brasseur.
De ce savoir la jeune fille élabora une boisson si appréciée des Aixois qu’elle en devint la source de grandes festivités.

Très convoitée, la recette fût cachée et perdue à travers les ages, la jeune fille devint un mythe et on l’appela La Petite Aixoise. On raconte qu’elle aurait inspiré le grand peintre Cézanne dans ses créations et serait cachée dans ses tableaux…

Les bières sont brassées avec l’eau minérale de pays d’Aix, signe de qualité et d’authenticité des produits de cette marque. Mais qui est la Petite Aixoise ? La légende raconte qu’autrefois, une jeune fille du pays, échangeait régulièrement avec les moines du prieuré de la Sainte Victoire.

Forte de ces échanges avec les membres ecclésiastiques, la jeune fille élabora une boisson qui connu un vif succès en pays Aixois. La recette de ce délicieux breuvage fut cachée puis perdue, au fils des années. C’est ainsi que la Petite Aixoise est devenue un mythe. On raconte qu’elle aurait inspiré Cézanne dans ses créations et serait cachée dans ses tableaux…

La Petite Aixoises propose des bières blondes, blanches ou ambrées, brassées avec soin : vous n’avez que l’embarras du choix.

Produits proposés
Infos complémentaires
Site internet

Tél
06 30 34 68 56
E-mail
contact@lapetiteaixoise.fr