Chef Pâtissier

Florian Grad

Victoire
-
village de Puyricard
-
Chef pâtissier
Présentation

Une pâtisserie de plus en plus précise et gourmande…

Originaire d’Alsace (Ingwiller) issu d’un entourage de Pâtissier Boulanger, il apprend très jeune auprès de ses oncles René et Laurent. C’est à 17 ans Au Crocodile qu’Emile JUNG lui transmet la flamme de la pâtisserie de restaurant. Un monde plus éphémère (les desserts sont aussitôt dressés puis dégusté dans la minute) un monde plus créatif (alliance de gout plus audacieux qu’en pâtisserie traditionnel). Depuis ce jour-là il cherche à développer sa créativité et maintenant il rend accessible ses créations à tous les gourmands. Plus qu’une boutique, une invitation au plaisir !
Après l’obtention de son Baccalauréat Professionnel Métier de Pâtissier, Chocolatier, Glacier, Confiseur, Boulanger et Traiteur, il se forme auprès de grands chefs comme Jean Marc Banzo et Dimitri Droisneau, ou encore Sébastien Hubert (Pâtisserie Barthélémy à Strasbourg) , Boris Dianno ( au Passage Aix en Provence).

En février 2015 Florian arrive à La Villa Madie en tant que chef pâtissier au côté de Dimitri DROISNEAU, Pendant cinq années ensemble ils créent une pâtisserie de plus en plus précise et gourmande…

La Pâtisserie Victoire prône une pâtisserie moderne, dans l’air du temps, qui fait la part belle aux beaux produits de saison. Au cœur du village de Puyricard au nord d’Aix en Provence, mêlant tradition et créativités, la Pâtisserie Victoire propose des gourmandises de hautes qualités responsables aux gouts francs : en favorisant les circuits courts et producteurs de proximité, en ayant une utilisation raisonnée des matières grasses et sucrées, au prix juste !

TROPHEE PASSION DESSERT GUIDE MICHELIN 2019
TROPHEE PATISSIER DE L’ANNEE REGION PACA GAULT ET MILLAU 2017
2ND PLACE AU COUCOURS "UN DES MEILLEURS APPRENTIS DE France"

Chef pâtissier Victoire

Adresse

12 Rue Principale,
13540 Aix-en-Provence


Site internet

Tél
04 42 28 06 88