Chef Restaurant Éphémere

Jérémy Czaplicki

Restaurant Les oliviers
-
Bandol
-
Chef
Présentation

 
La philosophie du Chef est d’obtenir, pour le plus grand plaisir de ses hôtes, une assiette transmettant sa passion. Il définit ainsi sa cuisine comme le résultat d’un mariage entre plusieurs produits sélectionnés avec le plus grand soin, d’un assaisonnement et d’une cuisson ayant trouvé le juste équilibre.
Concernant son inspiration quotidienne, il la puise grâce à son emplacement face à la grande bleue. Jérémy Czaplicki sait se servir des atouts que lui offre le terroir et s’inspire des trésors de la Méditerranée mais ce n’est pas pour autant qu’il en oublie ses origines dans ses créations. Natif du Nord de la France tout en ayant grandi dans le sud-ouest, il crée des plats très personnels comme un foie gras poêlé aux endives et truffes de Provence.

Jérémy Czaplicki a fait ses classes dans plusieurs grands restaurants étoilés.
Après une première expérience à Toulouse au Jardin de l’Opéra aux côtés de l’emblématique Chef Dominique Toulousy, doublement étoilé au Guide Michelin à la fin des années 80 et Meilleur Ouvrier de France 1994, il s’envole pour la capitale afin de rejoindre la Tour d’Argent puis La Cantine des Gourmets et s’oriente ensuite vers l’Hôtel Scribe pour finir au prestigieux Palace Park Hyatt Paris Vendôme aux côtés du Chef Jean-François Rouquette qu’il a suivi pendant près de 15 ans. Ces années entre le sud-ouest et Paris ont été marquées par de belles rencontres avec des Chefs de renom ; celles-ci ayant été décisives dans ses choix et dans la construction de sa carrière.
Après cette ascension parisienne, ce passionné a décidé de rejoindre la Provence pour diriger les cuisines d’un Relais & Châteaux, le Château de Berne à Lorgues dans le Haut-Var. Il prend ensuite les commandes en avril 2016 du restaurant Les Oliviers de l’Hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol*****, adresse phare de la ville.
A l’automne dernier, le mobilier du restaurant a été remplacé dans sa globalité pour apporter modernité et fraîcheur à l’image de la gastronomie du Chef. Un réel trait d’union entre la table et la matière. Lumineuse aux tons bleutés, tournée vers la Méditerranée, la salle tend à se laisser guider par l’inspiration du Chef pour vivre une réelle expérience.
Si la maîtrise des classiques lui est indispensable, son plaisir est d’y apporter une touche très personnelle. Depuis son arrivée, son succès s’est établi grâce à ses plats signatures et produits qu’il affectionne. Les couteaux de mer agrémentés des pois chiches de Rocbaron assaisonnés à l’ail noir de la Seyne-sur-Mer, le Saint-Pierre de pays relevé d’un bouillon de crevettes grises servi avec un tartare de gambero de Méditerranée ainsi que la fameuse île flottante inversée aux noisettes caramélisées, streusel légèrement cacaoté à la truffe noire ; ils font partie des spécialités du Chef Jérémy Czaplicki.

Jérémy Czaplicki œuvre avec passion au restaurant les Oliviers

Adresse

Les Oliviers - 25 Boulevard Louis Lumière - 83150 Bandol


Site internet

Tél
04 94 29 33 12