Viticulteur

Château Grand Boise

1536 Chemin de Grisole Trets

Sur un lieu naturellement propice, 77 parcelles de vignes sont disséminées au sein d’un vaste domaine de 500 hectares à flanc de montagne. Elles forment ici et là de petites terrasses face à la montagne Sainte-Victoire.

Château Grand Boise produit des vins rouges, blancs et rosés, sous les appellations Côtes de Provence Sainte Victoire et Côtes de Provence.
 

 

 

La vigne y est cultivée depuis plusieurs siècles. Patiemment, en harmonie avec la nature et les bois qui l’entourent, l’homme arpente les chemins pour aller cultiver la vigne là où elle lui donne les meilleurs raisins.

Le terroir est celui de la nouvelle appellation Sainte Victoire, un écosystème naturellement favorable à la vigne depuis l’époque romaine. Château Grand Boise y est le domaine le plus élevé, les vignes se situant entre 300 et 640 mètres. La combinaison de l'altitude avec un bon ensoleillement permet d’obtenir des vins d’une belle fraîcheur et d’un grand équilibre.

Aucun engrais ni désherbant chimique n’est utilisé.

Les origines connues de La Grand’Boise en tant que domaine remontent à 1610, date du plus ancien acte de propriété retrouvé. C’est en 1879 que les trois domaines (Grand’Boise, Cabassude et Les Brunets) s’unissent pour ne former qu’un.

Traditionnellement familial, le domaine n’aura finalement changé de main que trois fois dans toute son histoire. Sous l’impulsion de son nouveau propriétaire, un médecin passionné, le domaine a été très récemment profondément rénové. Il s’est doté de moyens techniques performants et qualitatifs. L'activité oléicole est relancée avec 800 oliviers sur 3 hectares.

La Grand’Boise en chiffres :
500 ha de bois et de forêt...
40 kms de pistes...
45 ha de vignes plantées (30 ha en production) en 77 parcelles...
340 mètres de dénivelé entre la vigne la plus haute et la vigne la plus basse...
4 siècles d'histoire.

Château de Grand Boise
Produits proposés
Infos complémentaires
Site internet

Tél
04 42 29 22 95